Infos pratiques

Nous vous recommandons fortement de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée. L’expérience Foresta Lumina, se déroule entièrement à l’extérieur.  Pour assurer votre sécurité, soyez bien chaussé et faite attention où vous mettez les pieds afin d’éviter les risques de blessures dus à une chute ou autre mouvement (foulure, fracture, etc.)  En acquérant vos billets, vous êtes en mesure d’entreprendre l’activité en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ET EN ACCEPTANT LES RISQUES que peut comporter cette activité.   Vous vous engagez à jouer un rôle actif dans la gestion de ces risques en adoptant une attitude préventive à votre égard ainsi qu’à l’égard des autres personnes vous entourant.

L’expérience se déroule même sous la pluie; prévoyez un manteau de type coupe-vent ou imperméable. Bien sûr, s’il y a tempête majeure ou orage électrique, nous nous réservons le droit de fermer Foresta Lumina et ce, pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. La direction prend la décision d’ouvrir ou de fermer dès 15 h.

Annulation : Si nous devons annuler, un bandeau mauve apparaît dans le haut de notre site Web à partir de 15 h et l’information se retrouvera aussi sur la page Facebook du Parc de la Gorge de Coaticook et Foresta Lumina. Il est donc de votre responsabilité de faire vos vérifications. Les clients recevront alors un courriel durant la journée pour leur donner la procédure pour reporter leur visite à une date ultérieure durant la saison en cours. Si vous ne voyez pas de bandeau à partir de 15 h, Foresta Lumina sera ouvert.

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur un sentier à même le Parc de la Gorge de Coaticook qui est partiellement nivelé, mais non asphalté. Le parcours n’est pas recommandé en poussette incluant les modèles « sport » puisque celui-ci comprend plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante ainsi que la traversée du pont suspendu pour piétons. L’usage du porte-bébé est recommandé. Location de porte-bébés disponible.

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur un sentier à même le Parc de la Gorge de Coaticook qui est partiellement nivelé, mais non asphalté. Le parcours n’est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite puisque celui-ci comprend plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante ainsi que la traversée du pont suspendu pour piétons. L’usage du porte-bébé est recommandé. La poussette est non recommandée incluant les modèles « sport ». Location de porte-bébés disponible.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne, par téléphone au 1 888 524-6743 ou sur place au 135, rue Michaud, Coaticook, QC J1A 1A9, dès que la saison estivale débutera.

Votre billet est valide pour la saison en cours seulement. Si vous ne pouvez pas imprimer votre billet, conservez votre confirmation sur votre cellulaire ou mentionnez votre nom ou numéro de commande à votre arrivée. L’heure à laquelle vous avez réservé est une plage horaire. Par exemple, si vous avez réservé un billet à 21 h, cela vous assure de passer entre 21 h et 21 h 30.

Bien entendu! Les visiteurs peuvent combiner Foresta Lumina aux activités du Parc de la Gorge de Coaticook et au Parc Découverte Nature. Obtenez un rabais à l’achat de 2 activités et plus!

Non, nous pouvons valider les billets par visiteur. Toutefois, assurez-vous que tous ont une copie de la confirmation.

Le site ferme ses portes en fin de journée et les visiteurs doivent quitter les sentiers afin de préparer Foresta Lumina. Nous vous recommandons de vérifier l’horaire précis. Vous trouverez aussi plusieurs suggestions d’activités ou des restaurants en consultant le site de Tourisme Coaticook.

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléchargez la carte sur notre site web ou téléchargez l’application gratuite Ondago sur l’App Store ou au Google Play.

Foresta Lumina est une activité offerte au Parc de la Gorge de Coaticook. Il est possible de réserver un hébergement au camping du Parc de la Gorge de Coaticook qui est situé à moins de 5 minutes de Foresta Lumina. Une navette assure le transport du camping à Foresta Lumina. Certifié 4 étoiles, il y a 182 emplacements avec ou sans services qui conviennent à tous et qui comprennent une table de pique-nique et un emplacement pour faire un feu de camp. Tentes, motorisés, tentes prêt-à-camper et refuges sont offerts afin de vivre une expérience mémorable! Il est aussi possible de réserver des nuitées en hôtel via nos partenaires.

Vous pouvez vous stationner gratuitement au centre-ville (18, rue du Manège, Coaticook). Le trajet est d’une durée de cinq minutes et inclut l’aller-retour du centre-ville à Foresta Lumina aux trente minutes. Les navettes circulent jusqu’à la fermeture de Foresta Lumina. L’horaire des navettes est disponible ici.

Un stationnement à Foresta Lumina est aussi accessible au 135, rue Michaud, Coaticook, J1A 1A9.

Vous pourrez enter sur le site même si vous êtes en retard de moins de 30 minutes. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

L’expérience de Foresta Lumina se compare à un concert ou à une entrée au cinéma. Si vous ne pouvez être présent, nous ne faisons aucun remboursement ou modifications.

Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits à Foresta Lumina.

Le parcours de Foresta Lumina est de 2,6 km et prend entre une et deux heures selon chaque visiteur.
Avec plaisir! Toutefois, nous déconseillons l’usage du « flash ».
Des toilettes sont accessibles à proximité du stationnement au centre-ville si vous prenez la navette gratuite, à l’accueil et à la mi-parcours de Foresta Lumina.

« La luciole », vous permettra de prendre une collation en découvrant les saveurs des produits locaux à même l’aire d’accueil de Foresta Lumina.

Idéalement, le parcours comprend une traversée du pont. L’expérience est plus optimale de cette façon. Il est important de savoir que nous avons des employés au début et à la fin du pont qui assurent le bon déroulement lors de la traversée. Si vous êtes moins à l’aise avec les hauteurs, vous pouvez le mentionner à l’employé au début du pont qui réduira (dans la mesure du possible) le nombre de personnes qui passent sur le pont en même temps.