Il était une fois Foresta Lumina

C’est à la suite de l’élaboration de la planification stratégique du Parc de la Gorge de Coaticook, que le conseil d’administration et la direction se sont fixé comme objectif de créer un projet novateur mettant en valeur le phénomène naturel de la Gorge, classée comme première merveille touristique de la région des Cantons-de-l’Est.

Né de l’imagination des gens du Parc, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Coaticook qui se déroulaient en 2014, le Parc a fait appel à Moment Factory. L’entreprise québécoise de renom international est spécialisée dans l’animation d’espace publique. Elle a conceptualisé et réalisé cette expérience unique qu’est devenue Foresta Lumina.

En investissant dans le produit de randonnée pédestre nocturne, nous innovons en poussant plus loin un produit déjà attractif dans la région des Cantons-de-l’Est qui se positionne avantageusement au niveau provincial. Ayant le souci de conserver la richesse naturelle du parc, l’ensemble des interventions a été harmonisé avec la nature, ce fut elle le grand patron. C’est elle qui a dicté la création, le choix des technologies à utiliser, mais également son installation. L’objectif étant de lui rendre hommage par sa mise en lumière et ainsi faire découvrir sa beauté féérique la nuit. Le visiteur qui parcourt le sentier le jour, ne peut pas se douter que la forêt s’anime la nuit.

Pour le Parc de la Gorge de Coaticook, ce projet en est un d’envergure, car il a nécessité un investissement de tout près de 1 000 000 $.
Il a suscité beaucoup d’engouement et a éveillé une belle collaboration au sein des partenaires locaux et régionaux sollicités.

0 visiteurs
En 2014
0 visiteurs
En 2015
0 visiteurs
en 2016

Et ça se poursuit . . .

Conception et réalisation par :

Équipe technique :

La création
de Foresta Lumina

Visionner la vidéo